SERVICE A CHAMPAGNE

Une nouvelle façon de déguster, alliant esthétisme et performance.

«Offrez à vos plus beaux flacons un écrin unique»

Tourneur, repousseur, bronzier, ciseleur, marteleur, polisseur, graveur, maroquinier, ébéniste, la création passe de mains en mains, d’ateliers en ateliers.
Des demi-sphères aux entretoises, de la poignée au réservoir, chaque pièce bénéficie de l’attention des Artisans.


Sur demande, interviendront également une dentellière sur or afin d’habiller les sphères, ou un artisan joaillier capable de sertir les services de pierres précieuses.

Chaque service est réalisé par des artisans situés dans Paris : des pièces uniques, numérotées et datées, livrées avec les certificats garantissant la fabrication parisienne. La pérennité des créations est primordiale à nos yeux et, afin d'offrir une notion d'héritage, les matériaux les plus nobles sont utilisés.

Le Champagne reste à température idéale durant plus de deux heures. La glace n'étant pas en contact direct avec la bouteille, les inconvénients des seaux classiques n'existent plus. Les flûtes étant réfrigérées à l'intérieur de l'écrin, il n'y a plus de choc thermique lors de la dégustation, contrairement à un usage de verres à température ambiante. Et aucune goutte d'eau ne peut atteindre le meuble sur lequel trône le service à Champagne.

« Les grands vins et Champagnes naissent des terroirs et des hommes qui demeurent à l’écoute du naturel vivant, la matière pure donne la vie et le plaisir véritable.

Issue elle aussi de matière noble et précieuse, Révérencieuse allie l’excellence de la naturalité et l’art de bien déguster dans le respect des valeurs fondamentales. »

Philippe Jamesse

Chef sommelier aux Crayères, à Reims

Étoilé Michelin et créateur d'une ligne de verres à vins pour Lehmann Glass.

«Vous protégez vos plus beaux flacons de la lumière, les conservez à l'horizontale, et vous vérifiez que la température soit constante. Toute cette attention mérite que le nectar soit servi dans des flûtes réfrigérées afin d'éviter le choc thermique. Si la phase de stockage est importante, le cérémonial de la dégustation reste l'étape cruciale pour obtenir la quintessence de votre Champagne».

Modèle en laiton poli miroir (photo ci-dessus)
Poids – 17,5Kg
Diamètre - 37.5cm
Gravure sur sphère supérieure
Prix sur demande